Accueil Romance Chronique :  » Mille baisers pour un garçon  » – Tillie Cole.

Chronique :  » Mille baisers pour un garçon  » – Tillie Cole.

0
0
121

Genre : Romance 

Editeur : Le Livre de Poche 

Année de sortie : 2018

Nombre de pages : 288

Ma note : 20/20

couv10994672

Synopsis : Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans dans sa Norvège natale…

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. 

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ? 

 

Mon avis : Dès que j’ai su que ce livre sortait en poche, je savais que j’allais l’acheter, j’avais tellement entendu parler de ce livre, je ne pouvais pas passer à coté de cette sortie. 
Je n’ai pas de mots pour exprimer à quel point ce livre est un coup de coeur phénoménal pour moi, il m’a brisé le coeur. 

Le personnage de Poppy est un personnage que j’ai adoré, elle est forte, courageuse, elle aime la vie. Elle a tout pour elle mais un rien ne lui suffit. Poppy vit pour la beauté du ciel, pour chaque lever du soleil. Par ce personnage, l’auteure en profite pour délivrer des messages importants qui m’ont percuté de plein fouet. 
Bien qu’il soit tout aussi touchant, j’ai moins aimé le personnage de Rune, je l’ai trouvé un peu immature parfois et un peu trop possessif envers Poppy… 

Il n’y pas réellement d’action dans ce roman mais l’histoire d’amour qui unit Rune et Poppy est tellement intense qu’il est impossible de le lâcher. Ce livre a eu mes larmes dès le premier chapitre, c’est à ce moment-là que j’ai su que ce serait un coup de cœur. Il se passe tout un tas de choses si prenantes et émouvantes pour le cœur. 
Après avoir dépassé la moitié, l’histoire a commencé à rentrer dans le cliché et j’ai trouvé cela dommage, jusque là, l’auteure avait eu des idées toutes plus magiques les unes que les autres. Heureusement, cela ne m’a pas empêchée d’adorer l’histoire.

L’auteure a une plume magnifique qui intensifie la lecture, nous n’avons pas envie d’arriver à la fin, on aimerait pouvoir rester pour toujours avec Poppy et Rune, dans cette bulle magique qu’est le grand Amour.
Nous ressentons tout un tas d’émotions, nous sommes touchés en plein coeur par tout ce qui se passe, par les personnages.
Chacune des pages de ce roman est
bouleversante

Comme je le disais précédemment, dans ce livre, l’auteure nous fait passer des messages qui sont d’une importance capitale : vivre chaque jour comme si c’était le dernier, la vie est trop courte pour gaspiller le peu de temps dont nous disposons. 
Cette histoire est tout simplement une ode à la paix, à l’amour et au bonheur. Et aux larmes et aux mouchoirs, évidemment, puisque ce livre est d’une tristesse infinie à cause des différents sujets ou même à cause de l’histoire de Poppy avec Rune. 

Je suis assez mitigée sur l’épilogue, j’ignore encore si je l’aime ou non, d’une part je dirais que non parce que je ne voulais pas que cela se passe comme cela car ce n’est pas vraiment crédible, d’autre part c’est tellement beau, à l’image de l’histoire d’amour de nos deux personnages que l’on aime tant. 

Je recommande ce livre à tout le monde, à tout ceux qui aiment la vie, tout ceux qui aiment aimer, à tout ceux qui n’ont plus l’espoir, à tout ceux qui ont été brisé par la vie. Je recommande sincèrement ce livre à chaque personne sur cette terre, rien que pour les leçons de vie qu’il apporte. 
Après cette lecture, j’ai envie de réaliser l’impossible, de rêver , de vivre et d’aimer… tout cela, toujours plus fort. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique : « Viens, on s’aime » – Morgane Moncomble.

Genre : Romance  Éditeur : Hugo Roman (New Romance)  Année de sortie : 2017  Nombre de pag…