Accueil Fantastique Chronique : Les revenants, tome 2 :  » Que la mort nous sépare » – Amy Plum.

Chronique : Les revenants, tome 2 :  » Que la mort nous sépare » – Amy Plum.

0
0
125

Genre : Fantastique / Jeunesse

Editeur : Milan, collection macadam

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 348

Ma note : 18/20

couv71125529

Synopsis : Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel.
Par amour pour Kate, Vincent à promis d’éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n’est pas sans risques ni souffranves, même quand on est immortel..
Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse… sans savoir ce qu’elle va réellement provoquer.

 

      // !! Cette chronique contient des spoils du tome précédent !! // 

Mon avis : Ayant bien aimé le premier tome, j’ai voulu voir ce que valait la suite. Après avoir trainé deux ans dans ma pile à lire, ce tome deux est enfin terminé.
Malheureusement, j’ai laissé trop de temps entre la lecture des deux tomes. Je pensais sincérement que je n’arriverais pas à m’y retrouver mais l’auteure nous laisse des petites piqures de rappel tout au long du tome, qui nous permettent de nous rappeler du tome précédent.  

J’ai aimé retrouvé Kate et toute la bande pour une nouvelle intrigue plus haletante que la précédente. En effet, depuis que Kate connait la véritable nature de Vincent, son univers, et depuis qu’elle a contribué à tuer le chef du clan adversaire, c’est une véritable guerre qui est en train de se préparer sous nos yeux. Plus que jamais, l’action est au rendez-vous.

Nous découvrons de nouveaux personnages, d’autres font de temps en temps leur apparition. La présence de Charlotte m’a manqué dans ce deuxième tome, je remercie l’auteure de lui avoir consacré certains passages. 
La relation de Vincent et Kate m’a parue toujours aussi mignonne et intéressante, les choses se compliquent pour eux mais ils tentent de rester soudés tant bien que mal face aux différentes épreuves. 

Le premier tome m’avait énormément fait penser à Twilight, j’ai retrouvé cette même impression dans ce deuxième tome, mais, cela ne m’a pas plus dérangé que ça. Je pense que je commence à m’habituer à ce genre de similitudes. 

Jamais je ne me suis ennuyée au cours de ma lecture, quand je la quittais, j’avais envie de replonger dedans pour retrouver les personnages et ainsi savoir ce qui allait se passer pour eux. 
L’univers créée par l’auteure est un univers très intéressant que j’adore découvrir au fil des tomes. Dans ce deuxième tome, nous en apprenons d’avantage sur les revenants, sur leur histoire, ces passages m’ont passioné au possible. 
Néanmoins, certains événements sont prévisibles et c’est poutr cette raison que ce deuxième tome ne peut pas être un coup de coeur.

Un énorme cliffangher nous attend à la fin, on ne sait absolument pas ce qu’il va se passer pour certains personnages, on ignore totalement la tournure que vont prendre les événements. On espère juste que tout va bien se terminer pour nos personnages. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Twilight (manga), tome 1 : Fascination, partie 1 – Stephenie Meyer et Young Kim.

Genre : Manga Editeur : Pika Année de sortie : 2010 Nombre de pages : 224 Synopsis : « Je …