Accueil Fantastique Chronique :  » Miss Peregrine et les enfants particuliers » tome 1 – Ransom Riggs.

Chronique :  » Miss Peregrine et les enfants particuliers » tome 1 – Ransom Riggs.

0
0
127

Genre : Fantastique

Éditeur : Bayard

Année de sortie : 2012

Nombre de pages : 432

Ma note : 20/20

couv5110998

 Synopsis : Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

 

Mon avis : L’année dernière, je suis allée voir le film adapté de ce premier tome, je l’avais énormément aimé. Un an plus tard, j’ai donc décidé de me lancer dans la saga pour pouvoir connaitre la suite de l’Aventure de Jacob. Je n’ai pas été déçue.
Si le film est bien, le livre l’est d’autant plus.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jacob, c’est un garçon de seize ans qui est très proche de son grand-père, qu’il aime plus que tout, ils ont un lien qu’on ne peut expliquer. Je me suis beaucoup identifiée à Jacob dans ce premier tome, surtout dans les moments où il parlait de son grand-père, ils formaient ensemble une équipe formidable.
Ayant vu le film avant de lire ce premier tome, j’ai été perturbée par les personnages à certains moments ; dans le film Emma est Olive et Olive est Emma.
Mon personnage préféré de ce premier tome est Emma, je ne sais pas comment expliquer mon amour pour ce personnage mais elle m’a touché en plein cœur, c’est un personnage qui a souffert par le passé mais qui pourtant, aimerait y croire encore, aimerait aller de l’avant, même si, selon moi, elle n’est pas vraiment avec la bonne personne.

L’intrigue est longue à mettre en place mais, j’ai aimé redécouvrir  l’histoire que j’ai eu l’occasion de voir au cinéma, un an auparavant. 
Ransom Riggs a créé un univers vraiment extraordinaire, inédit dans lequel on aime se plonger. J’ai eu beaucoup de mal à quitter ce livre en ne sachant pas quand est-ce que je retrouverais le chemin avec les enfants particuliers.

La fin nous laisse un peu sur notre faim, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre dans la suite, ce que l’on sait, c’est qu’il y aura un après mais, on ne sait pas lequel. 
En conclusion, ce premier tome est une pure merveille et j’espère pouvoir lire la suite très prochainement. 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » L’élue  » Le tome 3 de  » la Sélection  » – Kiera Cass.

Genre : Romance Editeur : Robert Laffont ( Collection R.) Année de sortie : 2014 Nombre de…