Accueil Réecriture de contes Chronique :  » Beauté  » tome 3 de  » Contes des royaumes  » – Sarah Pinborough.

Chronique :  » Beauté  » tome 3 de  » Contes des royaumes  » – Sarah Pinborough.

0
0
137

Genre : Réécriture de contes

Editeur : Milady

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 217

Ma note : 19/20

couv37371608

Synopsis : LA BELLE AU BOIS DORMANT, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction. Rappelez-vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n’attend que d’être réveillée … … et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au Bois dormant, telle qu’elle n’a jamais été révélée …

 

Mon avis : J’avais peur de lire ce troisième et dernier tome pour plusieurs raisons. Tout d’abord, n’ayant pas tellement aimé le tome un et ayant adoré le tome deux, je ne voulais surtout pas avoir un mauvais souvenir de cette saga. Ensuite, j’appréhende toujours de lire un dernier tome de série car je me dis qu’après, il n’y a plus rien à découvrir de cet univers si particulier.
Pour tout vous dire, je n’ai pas du tout été déçue de ce dernier tome, je dirais même qu’il est de loin mon préféré de la saga.

Nous plongeons cette fois dans la réécriture la Belle au bois dormant mais pas seulement. Ce dernier tome mélange plusieurs contes, pour notre plus grand plaisir. Ce mélange des contes m’a subjuguée, je ne m’attendais pas à une telle proposition de la part de l’auteure. De la magie à l’état pur.

Nous avons une multitude de personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Les personnages que j’ai le plus aimé sont Petra et le chasseur, ce sont deux personnages qui nous inspire par leur force, leur courage, leur volonté de toujours y croire. 
Pour les deux personnages principaux, le prince est un personnage assez comique par sa maladresse, c’est le genre de personnage masculin qui se prend pour le héros de l’histoire alors que c’est tout le contraire.
L’héroïne est douce, elle est le cliché de la princesse parfaite jusqu’au moment où, l’auteure décide de casser les codes et nous surprend avec une princesse inédite, ce qui nous donne une réécriture très sombre, que j’ai pris plaisir à découvrir. 

A aucun moment on ne s’ennuie, il y a toujours de l’action, il y a toujours cette petite chose qui fait que l’on a envie de savoir ce qui va se passer, comment cette histoire va se terminer et qu’est ce que l’auteure va réserver à nos personnages. 

La fin est surprenante car ce n’est pas forcément la fin à laquelle nous nous attendons à la vue de la beauté de ce troisième tome. C’est une fin qui, à mon sens, résonne comme un commencement. Une fin avec trop de possibilités. 

En conclusion, j’ai adoré suivre la saga des contes des royaumes malgré quelques défauts, quelle saga n’en a pas ? Si vous aimez les contes et la magie, foncez sur cette saga. 
 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Réecriture de contes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Charme  » Le tome 2 de  » Contes des royaumes  » – Sarah Pinborough.

Genre : Réécriture de contes / Romance Editeur : Milady Année de sortie : 2014 Nombre de p…