Accueil Articles Article : Sorties livresques du mois d’Aout.

Article : Sorties livresques du mois d’Aout.

2
0
108

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, depuis l’ouverture de mon blog, je ne publiais que des articles chroniques sur les livres que j’avais lu. J’ai décidé de faire évoluer mon blog en vous proposant d’autres types articles, je ne sais pas encore comment tout cela se présentera mais j’ai très envie de me lancer ! J’espère que ce nouveau contenu vous plaira, bien évidemment, les chroniques seront toujours présentes sur le blog. ♥

C’est donc avec un grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des sorties livresques du mois d’Aout qui me tente le plus.

 

1) Frappe-toi le coeur – Amélie Nothomb aux éditions Albin Michel.

Synposis : « Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie. » Alfred de Musset

Tous les ans, pour la rentrée littéraire, Amélie Nothomb publie un nouveau roman et, n’ayant lu que deux livres de cette auteure, je préfère me procurer les autres avant d’acquérir les nouveaux. Je ne pouvais juste pas passer à coté de celui-ci car, pour commencer, la couverture est magnifique puis, le titre de ce nouveau roman m’interpelle, c’est écrit, il me le faut!

frappe-toi-le-coeur-933375-264-432

 

2) Finding Cinderella, tome 2.5 de Hopeless - Colleen Hoover aux éditions PKJ

Synopsis : Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Évidemment, il me semble impossible de passer à coté de cette sortie ! Hopeless a été un coup de coeur phénoménal et même si je n’ai pas encore lu le tome deux, du point de vue d’Holder, il me tarde de découvrir ce petit hors série!

hopeless,-tome-2.5---finding-cinderella-941957-264-432

 

 

3) La nuit avec ma femme - Samuel Benchetrit aux éditions Le livre de poche.

Synopsis : Un homme ouvre son coeur à sa femme disparue sous les coups d’un autre, venue le visiter le temps d’une nuit. Un voyage intérieur poétique, âpre et intime.

Ce livre me tente depuis un bout de temps car il a l’air de contenir tout ce que j’aime, je n’étais que Joie quand j’ai vu qu’il allait sortir au format de poche, j’ai hâte de pouvoir me le procurer.

la-nuit-avec-ma-femme-950306-264-432

 

 

4) Your Name, tome 2 – Ranmaru Kotone aux éditions Pika.

Synopsis du tome 1 : Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s’ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d’une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

Je n’ai pas lu le tome un mais quand j’ai vu ce tome deux paraitre ce mois-ci, je me suis toute de suite intéressée à cette saga, pour la couverture et j’ai très envie de la découvrir !

your-name,-tome-2-955479-264-432

 

Dites moi quelles sorties livresques vous tentent pour ce mois d’Aout et si certains des livres que je viens de vous présenter vous intéresse ?
Quant à moi, je vous donne rendez-vous bientôt pour un prochain article et je vous souhaite de très bonnes lectures!            

Em

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par emistories
  • Article : Book haul – Aout 2017.

    Bonjour à tous, Je vous retrouve aujourd’hui pour mon book haul du mois d’Aout…
Charger d'autres écrits dans Articles

2 Commentaires

  1. redbluemoon

    1 août 2017 à 18:23

    Amélie Nothomb évidemment !!!! :D
    J’aime le nouveau design de ton blog :D
    Bonnes lectures !!

    Dernière publication sur Redbluemoon : Thérèse Desqueyroux de François Mauriac

    Répondre

    • emistories

      1 août 2017 à 19:31

      Oui je m’en serais bien doutée :P
      Merci beaucoup, moi aussi je l’aime aha!
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Beauté  » tome 3 de  » Contes des royaumes  » – Sarah Pinborough.

Genre : Réécriture de contes Editeur : Milady Année de sortie : 2014 Nombre de pages : 217…