Chronique :  » Les passeurs d’histoires  » – Mechthild Gläser.

Genre : Fantastique

Éditeur : Fleurus

Année de sortie : 2016

Nombre de pages : 447

Ma note : 18/20

couv74471324

Synopsis : Quel lecteur n’a jamais rêvé d’arpenter la jungle avec Shere Khan, de partir à la recherche du lapin d’ »Alice au pays des merveilles » ou de dessiner un mouton au Petit Prince ?

Mon avis : Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Fleurus pour l’envoi de ce roman. Les passeurs d’histoires est un livre qui me tentait beaucoup car l’histoire se passe en partie dans le monde des livres.

Premièrement, j’ai trouvé cela original que cette histoire se passe en Écosse, sachant que j’y vais dans deux mois, cela m’a fait plaisir de plonger au coeur de ce pays, et ainsi, qu’au coeur de certains des plus beaux romans de la littérature.

Le personnage principal, Amy, est un personnage qui m’a beaucoup plu, je me suis à plusieurs reprises, identifiée à elle. C’est une fille très courageuse, qui ne recule devant rien pour sauver ceux à qui elle tient ou ce à quoi elle est attachée. Je ne me rappelle plus très bien si l’âge de notre héroïne est donné mais dans tous les cas, elle semble très mature, ce qui est un gros point positif dans une livre jeunesse, pour ma part.

Je me suis d’autant plus attachée au personnage de Will puisqu’il est, à un certain moment, touché par l’intrigue. C’est un personnage que j’ai trouvé fragile mais en même temps, si fort et attachant. On ne peut qu’aimer le personnage de Will.

En ce qui concerne, l’histoire et l’intrigue, au début, j’avoue que je m’ennuyais un peu mais après avoir dépassé les cent premières pages, j’ai commencé à réellement rentrer dans l’histoire et j’ai adoré partager des bouts de mes journées avec Amy et sa bande. L’intrigue m’a plu même si à mon gout, elle était très facile à résoudre, j’avais déjà deviné la personne qui était derrière tout les malheurs qu’il se passe dans le monde des livres. Néanmoins, la trame de l’histoire était juste géniale, l’explication suite à la révélation de l’intrigue était cohérente et même touchante, à mes yeux.

J’ai trouvé sublime la relation entre Will et Amy, elle met du temps à s’installer et à prendre forme, ce qui nous donne d’autant plus envie de tourner les pages pour voir ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite.

L’auteure a des idées toujours plus intéressantes les unes que les autres ce qui nous tient en haleine jusqu’à la fin du roman.

En ce qui concerne la fin du roman, je l’ai beaucoup aimé, je ne m’attendais pas du tout à cela donc j’ai été très surprise. Bien que la fin soit triste, elle est tout de même très belle quand on y pense.

En conclusion, ce livre était une très belle découverte, j’ai passé un très moment de lecture dans le monde des livres, en compagnie des personnages très attachants que sont Amy et Will.

4 Réponses à “Chronique :  » Les passeurs d’histoires  » – Mechthild Gläser.”

  1. redbluemoon dit :

    Ce livre m’intrigue !! Super chronique en tout cas !
    Bonnes lectures !

    Dernière publication sur Redbluemoon : Miss Peregrine's Peculiar Children, book 3: Library of Souls de Ransom Riggs

  2. Louise Cls dit :

    Super chronique !! Je suis actuellement en train de le lire, je n’en suis qu’à une centaine de pages mais j’adore !!! Je trouve l’univers génial, en même temps, la lecture associée aux contes en tout genre, ça ne pouvait que me plaire ! :)
    Belles lectures à toi !

Laisser un commentaire

Préparation à l'agréga... |
Leslescturesdeflaureanne |
Lespetitscarnetsdhonorine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au-delà des mots
| Gallouread
| Aeternam Journal