Chronique :  » Le retour de l’Enchanteresse  » Tome 2 du  » Pays des contes  » – Chris Colfer.

Genre : Fantasy/ Jeunesse

Editeur : Michel Lafon

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 473

Ma note : 20/20

couv57223855

 

!! SPOIL DU PREMIER TOME !!

Synospsis :  Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la sorcière des Mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…

Mon avis : J’avais très envie de lire ce tome deux puisque le tome un avait été un réel coup de coeur.  Pour ce deuxième tome, j’ai placé la barre très haute et j’ai été encore plus subjuguée par ce tome, il a dépassé toutes mes espérances.

On retrouve Alex et Conner qui doivent retourner dans le Pays des contes pour tenter de sauver ce monde des mains de l’Enchanteresse.

J’aime toujours autant nos deux personnages principaux, ils sont plus âgés et cela se voit dans leurs choix mais aussi dans leurs différentes actions. J’ai aussi aimé retrouver Jack et Boucle d’Or qui étaient mes personnages préférés dans le premier tome. J’ai également aimé trouvé des personnages de contes que j’aime tout particulièrement, comme Raiponce par exemple. 

Dans les réécritures de contes, j’aime toujours beaucoup les méchants et là pour le coup, j’ai adoré l’Enchanteresse, Ezmia. J’ai trouvé son histoire réellement touchante et j’ai également trouvé que cette histoire expliquait son comportement et ses agissements. Tout chez elle était cohérent et je l’ai trouvé divine.

Je pense que le seul point négatif de ce deuxième tome est le fait qu’il reprenne la trame du premier, dans le sens où, il faut encore fabriquer quelque chose à l’aide d’objets éparpillés dans les quatre coins du pays des contes.

L’écriture de Chris Colfer est toujours enfantine et agréable à lire, on ressent la magie à travers ses mots.

La fin m’a fait pleuré des torrents de larmes, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce tome deux se finisse de cette manière.. De ce fait, je pense que je lirais le tome trois très prochainement !

Laisser un commentaire

Préparation à l'agréga... |
Leslescturesdeflaureanne |
Lespetitscarnetsdhonorine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au-delà des mots
| Gallouread
| Aeternam Journal