Accueil Science-fiction Chronique :  » Scarlet  » tome 2 des  » Chroniques Lunaires  » – Marissa Meyer.

Chronique :  » Scarlet  » tome 2 des  » Chroniques Lunaires  » – Marissa Meyer.

0
0
248

Genre : Science-fiction

Editeur : Pocket jeunesse

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 476

Ma note : 20/20.

couv41714294

Synopsis : Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destines de Scarlet et de Cinder semblent liés.  Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

 

Mon avis : J’avais énormément aimé le premier tome des Chroniques Lunaires et j’avais hâte de me plonger dans ce deuxième tome. Je n’ai pas été déçue, j’ai même préféré ce tome au précédent. 

Ici, c’est dans la réécriture du Petit Chaperon Rouge que nous emmène Marissa Meyer. Pour ce qui est de la trame de l’histoire, c’est un peu pareil que dans le premier tome, on suit l’histoire de base et l’auteure nous fait part de ses merveilleuses idées qui donne une réécriture de conte juste merveilleuse. 

J’ai bien aimé l’alternance des chapitres entre Cinder/Scarlet et parfois Kai. A la fin du tome un, j’avais été un déçue parce que je pensais que je n’allais pas savoir ce qui allait leur arriver, surtout à Kai, c’était donc une belle surprise.

J’ai bien aimé le personnage de Scarlet même si elle m’a un peu énervée de temps en temps, j’ai trouvé qu’à quelques reprises, elle en faisait beaucoup pour au final pas grand chose. Elle veut être l’héroïne de sa grand-mère mais, tout ne se passe pas comme prévu, sinon, c’est n’est plus drôle dirons-nous.

J’ai été subjuguée par le personnage de Loup, au début du tome, je me suis dit que c’était un personnage comme les autres et au fil de ma lecture, je me suis rendue compte à quel point il était différent. Il est à mes yeux, la définition même du personnage masculin parfait pour ce genre d’histoire.

J’ai trouvé que la romance était plus présente dans ce tome que dans le tome un et j’ai également trouvé qu’elle donnait plus d’action à l’histoire, c’est surement l’une des raisons pour lesquelles, j’ai préféré ce tome.

J’ai préféré cette réécriture même si j’avoue que celle de Cinder était déjà sublime, celle-ci l’est d’autant plus.

La fin de ce tome deux annonce une suite pleine de rebondissements.. J’ai hâte de me plonger dans la suite des Chroniques Lunaires avec Cress !

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Science-fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Ne m’abandonne pas  » tome 3 de  » Insaisissable  » – Tahereh Mafi.

Genre : Science-fiction Editeur : Michel Lafon Année de sortie : 2014 Nombre de pages : 39…