Accueil Science-fiction Chronique :  » Ne m’échappe pas  » Tome 2 de  » Insaisissable  » – Tahereh Mafi.

Chronique :  » Ne m’échappe pas  » Tome 2 de  » Insaisissable  » – Tahereh Mafi.

2
0
445

Genre : Science-fiction

Editeur : Michel Lafon

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 453

Ma note : 20/20

couv8560161

Synopsis : Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret… »

 

                                || Cette chronique contient des spoils du premier tome! ||

 

Mon avis : J’ai lu le tome un en début d’année dernière et j’avais bien aimé mais sans plus, j’avais été un peu déçue car je m’attendais à mieux tout simplement. Heureusement pour moi, j’ai quand même décidé de lire la suite, et j’ai été fortement surprise car les avis étaient vraiment mitigés pour ce deuxième tome mais moi j’ai adoré, je peux même dire que c’est un réel coup de coeur.

On retrouve une Juliette encore plus forte et encore plus torturée dans ce tome deux, sa relation avec Adam n’est pas au meilleur de sa forme et il semblerait qu’un certain Warner hante son esprit. J’ai un peu plus apprécié Juliette dans ce tome, il est vrai qu’elle se victimise énormément et je n’irais pas jusqu’à dire que c’est normal mais presque ; elle se sent responsable de tout ce qui arrive de mal à son entourage car c’est indirectement de  » sa faute » si c’est arrivé, je ne l’ai pas trouvé agaçante mais plutôt touchante, encore plus que dans le premier tome.

Adam dans le premier tome m’avait beaucoup touché, notamment par son comportement avec Juliette, dans ce tome ci, je n’ai pas tellement retrouvé le garçon que j’ai connu, certes il est comme avant mais il m’a moins intéressé dans le sens où quand on le voit, c’est en général pour parler de sa relation avec Juliette ou pour se battre.

Dans le premier tome, je n’appréciais pas vraiment Warner, c’était un personnage sombre, qui selon moi n’avait pas de coeur, bien sur, il manifestait une certaine attirance pour Juliette mais je pensais réellement que c’était uniquement dans le but de renforcer son pouvoir. En lisant le tome hors série sur ce personnage, je me suis rendue compte que je m’étais peut-être trompée à son propos et j’ai commencé à plus ou moins apprécié son personnage. Dans ce tome deux, il m’a complétement retournée le coeur, ce personnage est incroyable et certainement pas humain. Je l’aime je l’aime je l’aime.

La plume de l’auteure est toujours aussi belle à lire et l’auteure nous fait certaines révélations qui m’ont encore plus rendue accro à l’histoire, je voulais absolument savoir la suite sur le champ.

Je ne sais pas quoi penser de la fin car elle n’envisage rien de bon pour la suite mais il est sur que j’ai hâte de lire le tome trois.

En conclusion, je trouve ce tome deux tellement mieux que le tome un, il a surpassé mes espérances. L’auteure a vraiment su exploiter ses idées et faire de cette histoire quelque chose de réel et d’explosif. Il est sur que je lirai le tome qui conclut la saga prochainement.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Science-fiction

2 Commentaires

  1. Rafale

    2 juillet 2016 à 16:26

    Ca me fait plaisir de lire ta chronique car j’ai aussi adoré cette lecture (le tome 1 m’avait également beaucoup plu). J’ai hâte de lire la suite et je pensais aussi lire les hors-séries, ils valent le coup ?

    Rafale – https://planare.wordpress.com/

    Répondre

    • emistories

      7 juillet 2016 à 14:43

      Bonjour ! Je n’ai lu que le hors-série sur Warner qui était juste magistal ! Je ne sais pas ce qu’il en est pour l’autre puisque je crois qu’il n’est pas sorti en français…
      Bonne journée :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » The book of Ivy  » Tome 1 – Amy Engel.

Genre : Science-fiction Editeur : Lumen Année de sortie : 2015 Nombre de pages : 342 Ma no…