Chronique :  » Plus encore que la vie  » Tome 1 des  » Revenants  » – Amy Plum.

Genre : Fantastique

Editeur : Milan Macadam

Année de sortie : 2012

Nombre de pages : 339

Ma note : 19/20

couv24606208

Synospsis : Kate pensait qu’en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c’était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l’amour, mais aussi ange de la mort.

Mon avis : Sur un coup de tête, j’ai décidé de commencer une nouvelle saga et c’est celle-ci que j’ai choisi. Je  n’ai pas été déçue, bien au contraire. 

On plonge dans l’histoire de Kate qui a perdu ses parents et qui va donc habiter avec sa soeur à Paris, chez ses grands-parents. Dans cette ville, elle y rencontre Vincent, un garçon mystérieux qui est loin d’être ce qu’elle croit..

Premièrement, j’ai adoré le fait que l’histoire se passe à Paris, en général les histoires que je lis se passe en Angleterre ou aux Etats-Unis mais là, Paris, et c’était beau, je ne voyais pas vraiment Paris comme cela n’y étant jamais allée et maintenant, j’ai vraiment envie de découvrir dans les moindres détails cette ville.

J’ai trouvé le personnage de Kate digne d’une bonne héroïne de roman, elle n’est pas nunuche ni naïve comme certaines héroïnes, elle n’est pas indécise, elle sait très bien ce qu’elle veut. J’ai également trouvé que l’auteur plaçait au bon moment la douleur de la perte de ses parents, les souffrances et les doutes de Kate sont en général causés par cette perte et ce n’est pas illogique.

Quant à Vincent, c’est un personnage pour lequel j’ai complètement craqué, certes il m’a fait pensé un peu à Edward Cullen comme certains moments de l’histoire m’ont fait pensé à Twilight.. mais ce personnage est tellement charismatique! Ce personnage a aussi un passé qui tient la route, une histoire cohérente. C’est un personnage sublime.

L’histoire en elle-même a du sens, tout arrive au bon moment, au bon endroit, l’action est au rendez-vous, l’amour aussi. L’auteure a parfaitement su développer son idée ce qui donne un roman incroyablement magnifique à découvrir.

La romance est vraiment bien construite, certes elle arrive vite mais cela ne gène en aucun cas l’avancée de l’histoire, au contraire, la romance donne une contenance à tout le reste , cela change des romans où les romances sont prises de tête. ENFIN une romance digne de ce nom.

En ce qui concerne la fin même si elle est absolument magique, j’aurais aimé que l’auteure crée un peu plus de suspense et me donne envie de me jeter tout de suite sur le tome deux. Néanmoins, je sais que je lirai ce tome deux très prochainement car j’ai très envie de poursuivre les histoires de Kate et Vincent.

En conclusion, j’ai trouvé que ce premier tome annonce bien la couleur et la magie des tomes à venir et change de tout ce qu’on peut trouver actuellement.

Laisser un commentaire

Préparation à l'agréga... |
Leslescturesdeflaureanne |
Lespetitscarnetsdhonorine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au-delà des mots
| Gallouread
| Aeternam Journal