Accueil Romance Chronique :  » L’Héritière  » tome 4 de  » La Sélection  » – Kiera Cass.

Chronique :  » L’Héritière  » tome 4 de  » La Sélection  » – Kiera Cass.

0
0
176

Genre : Romance

Editeur : Robert Laffont ( Collection R )

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 410

Ma note : 20/20

couv7036422

Synopsis : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut-être pas aussi difficile qu’elle le croyait.

 

Mon avis : J’avais acheté ce tome quatre le jour de sa sortie et pourtant, je ne l’ai lu qu’un an après.. mais vu la fin de ce tome, je me dis : HEUREUSEMENT ! Vous pouvez être sûrs que je vais acheter le tome cinq dès sa sortie la semaine prochaine et me plonger dedans dès le retour chez moi. Ce tome quatre a été un coup de coeur magistral.

       ! Si vous n’avez pas lu le tome trois, ne lisez pas cette chronique, elle contient des SPOILERS sur la première trilogie !

America et Maxon sont mariés et sont devenus Roi et Reine d’Illéa suite au décès des parents  de Maxon. Comme vous avez pu l’apprendre dans le nom du tome quatre, ils ont eu une fille qui est donc l’héritière du trône. Comme pour Maxon, Eadlyn doit faire sa Sélection mais tout ne va pas se passer comme prévu pour elle…

Retrouver l’univers de La Sélection était un réel bonheur, retrouver les personnages, les lieux, le palais.. tout cela était merveilleux. Bien sur, les personnages que l’on avait dans la première trilogie deviennent des personnages secondaires et dans un sens c’est un peu normal puisque c’est la Sélection de la fille de Maxon et America. Si vous avez suivi mon avis sur la première trilogie, vous devez savoir que Apsen Leger était mon personnage préféré, j’ai été un peu déçue qu’on ne le voit pas plus que cela et surtout qu’Eadlyn ne soit pas au courant des choses qu’il s’est passé entre eux même si en soit, elle n’avait pas à le savoir, j’aurais aimé revenir sur ces moments.

J’avais peur de ne pas aimer le personnage d’Eadlyn car au vu des commentaires sur Livraddict, elle avait l’air insupportable mais en réalité, je l’ai adoré ! C’est vrai que parfois, elle peut être un peu énervante mais, c’est normal ! Toute sa vie elle a été préparée à être Reine, elle va être Reine, c’est normal qu’elle souhaite la perfection dans tout les domaines, elle se doit d’être parfaite.. même si littéralement la perfection n’existe pas. Au fond, Eadlyn est adorable et cache ses sentiments parce qu’en tant que future reine, elle se doit d’être forte ou du moins, de paraitre.

Quant aux prétendants, je dirais que mon préféré est Kyle, je trouve que sa relation avec America est différente de toutes les autres suite à ce que vous découvrirez en lisant le livre.. J’ai aussi été charmée par le personnage d’Erik. J’ai également aimé retrouver l’amour de Maxon et America ( même si je n’aimais pas tellement Maxon..), il est si beau, si intense. Tout le monde rêverait d’avoir cet amour.

J’ai trouvé que dans ce tome quatre, l’aspect politique n’est pas si développé que dans les autres tomes et j’ai trouvé cela un peu dommage car j’ai trouvé cela hyper intéressant de placer un aspect politique, cela coupait un peu de la romance. Le côté politique est tout de même abordé dans ce tome mais juste moins!

La fin m’a complètement retournée, je me suis mise dans tous mes états, comment l’auteure a pu nous infliger cela ? En soit, ce n’est pas énorme mais quand La Sélection est votre saga préférée et que vous devez attendre pour avoir la suite, c’est clairement horrible ; je me rassure en me disant que dans une semaine, je pourrais lire la suite, je pourrais enfin savoir ce qu’il se passe. Je me demande honnêtement comment j’aurai fait pour vivre si je l’avais lu quand il est sorti.. cela aurait été une véritable torture.

En conclusion, ce tome quatre est un véritable coup de coeur. Cette saga est une réelle pépite et la suite et fin promet un tas d’émotions fortes.

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique : Peter Pan – James Matthew Barrie.

Genre(s) : Classique – Jeunesse Editeur : Le Livre de poche (jeunesse) Date de parut…