Accueil Drame Chronique :  » Invincible  » – Amy Reed.

Chronique :  » Invincible  » – Amy Reed.

2
0
366

Genre : Drame/Jeunesse

Editeur : Mosaic

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 314

Ma note : 14/20

couv59792170

Synopsis : Tout le monde sait que l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir, alors que tous les autres ont la vie devant eux. Condamnée, Evie décide d’arrêter son traitement et de profiter des quinze jours qu’il lui reste à vivre. Elle s’échappe pour une escapade nocturne avec deux autres ados, malades comme elle, et amoureux de la vie. Le lendemain de cette virée, miraculeusement, son cancer recule. Mais ses deux amis, eux, n’y survivent pas… Sonnée, Evie se retrouve seule pour faire face et revenir à la vie normale. L’histoire dramatique et émouvante d’une jeune fille qui n’avait pas prévu de vivre.

 

Mon avis : Tout d’abord, je tiens à remercier ma copine de m’avoir offert ce livre pour la Saint Valentin. Avant de l’avoir entre les mains, je ne savais pas du tout que ce livre existait, je ne l’avais jamais vu et donc c’était une bonne surprise. Le synopsis me tentait plutôt bien et je voulais en savoir plus. Je ressors extrêmement mitigée de cette lecture.

Je n’ai pas aimé l’héroïne, Evie. D’accord, elle a eue un cancer, d’accord, elle a du traversé beaucoup de choses douloureuses dans sa vie mais, certaines de ses réactions ne sont juste pas acceptables. Il me serait impossible de calculer le nombre de fois où j’ai eu envie de passer à travers le livre pour lui mettre des claques. Elle ne pense qu’à elle, elle se prenait de cracher sur le dos de tout le monde et d’abandonner en quelque sorte toutes les personnes qui ont besoin d’elle et dont elle a indirectement besoin. J’ai trouvé son attitude vraiment révoltante.

On va dire que les vingt premiers chapitres sont vraiment excellent mais la suite laisse réellement à désirer..

Les autres personnages acceptent tout ce que Evie fait, sous prétexte qu’elle a eu un cancer, j’ai trouvé cela limite puisque il y a tout de même certaines choses qu’elle fait qui restent inadmissibles. J’ai trouvé que seul le père d’Evie avait le bon comportement avec elle.

Dans toute cette histoire, Marcus reste mon personnage préféré, c’est l’un des seuls qui a vraiment de l’intérêt et qui joue un rôle important dans cette histoire, avec Stella et Caleb. Il est doux et simple et surtout, il veut prendre soin d’Evie. J’ai tout de même trouvé qu’à certains moments, peut-être sans s’en rendre réellement compte, Marcus trainait Evie vers le bas.

La fin de cette histoire et un retournement de situation auquel je m’attendais et que j’espérais sinon la note de ce livre n’aurait pas dépassé la note de dix. Et cette fin annonce un deuxième tome qui j’espère, verra le jour en France.

En conclusion, c’était une bonne lecture, une belle histoire même si l’héroïne est complètement infecte, j’espère sincèrement ne pas retrouver cette partie d’elle dans le tome deux.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Drame

2 Commentaires

  1. RDVLittéraire

    30 juin 2016 à 10:16

    Je viens de publier mon avis !!! Evie est insupportable par moment c’est vrai !!!

    Répondre

    • emistories

      30 juin 2016 à 19:17

      Enfin une personne d’accord avec moi :P Tu vas lire la suite ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Le passeur  » – Lois Lowry.

Genre : Science-fiction / Jeunesse Editeur : L’école des loisirs. Année de sortie : …