Accueil Jeunesse Chronique :  » Coeur sucré  » Tome 5.5 de  » Les filles au chocolat  » – Cathy Cassidy.

Chronique :  » Coeur sucré  » Tome 5.5 de  » Les filles au chocolat  » – Cathy Cassidy.

0
0
211

Genre : Jeunesse

Editeur : Nathan

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 124

Ma note : 20 /20

couv24912599

Synopsis :  L’étoile de la Saint-Valentin. L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie. – Pas de deux. C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures écoles de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

 

Mon avis : J’avais envie d’une lecture légère, sans prise de tête, je me suis donc tourné vers un roman de Cathy Cassidy, j’ai été encore une fois éblouie par ce deuxième hors série.

Dans la première histoire,  c’est Tommy, le petit ami de Summer Tanberry qui nous guide, à l’occasion de son anniversaire de la Saint Valentin, il veut la revoir sourire et cherche une surprise de taille pour la rendre heureuse.

J’ai beaucoup aimé cette première nouvelle, le personnage de Tommy est si adorable, nous sommes obligés de nous attacher à lui. Le fait qu’il soit aussi présent pour Summer, j’ai trouvé cela magnifique. Elle se lit très vite mais fait tellement de bien coeur qu’on aimerait qu’elle dure encore un peu.

Dans la deuxième histoire, Jodie, la meilleure de Summer, est le personnage principal de l’histoire. Elle a pris la place de Summer à la Rochelle Academy suite à la maladie de Summer mais elle s’en veut et pense qu’elle n’est pas à la hauteur pour remplacer sa meilleure amie dans cette école.

J’ai préféré cette nouvelle, je l’ai trouvé un peu plus longue et plus intéressante. Retrouver de la danse dans un livre m’a fait un bien fou.

Dans ces hors séries, nous apprenons à connaitre plus en détail les personnages secondaires de la saga et je trouve cela vraiment génial.

Chaque livre de Cathy Cassidy est une pure merveille, qui nous transporte, nous fait rêver encore plus loin et encore plus haut.

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Will&Will » – John Green, David Levithan.

Genre : Contemporain Editeur : Gallimard ( collection : Scripto) Année de sortie : 2014 No…