Accueil Romance Chronique :  » Eleanor & Park  » – Rainbow Rowell.

Chronique :  » Eleanor & Park  » – Rainbow Rowell.

1
0
646

Genre : Romance

Editeur : Pocket Jeunesse

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 378

couv19656011

Synopsis : Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l’habitude de s’asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l’ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

 

Mon avis : Après avoir hiberné je ne sais combien de temps dans ma PAL, ce roman est enfin lu ! J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Eleanor & Park, je vous raconte cela tout de suite..

On entre dans l’histoire d’Eleanor qui est nouvelle dans un lycée et qui va faire la rencontre de Park, un garçon sans histoire, tout va commencer à partir de ce moment.

J’ai bien aimé le personnage d’Eleanor, on pourrait penser que ce personnage est cliché puisque comme il est dit dans le synopsis, Eleanor est trop ronde, trop rousse et de ce fait, harcelée par tout le monde.. mais moi, je n’ai pas tellement trouvé qu’elle était un cliché, peut-être parce que je pense que le harcèlement peut toucher n’importe qui ? Revenons-en à Eleanor. L’auteure nous la décrivait comme  » moche » mais dans ma tête, elle était si belle que cela était assez bizarre quand l’auteure parlait de l’apparence d’Eleanor. Je trouve qu’Eleanor est vraiment une fille courageuse, elle n’est pas vraiment sure d’elle et sa vie est un peu bancale mais malgré tout, elle a des principes auxquels elle se tient, elle s’accroche aux bouts de sa vie comme elle le peut.

Quant à Park, je dois vous avouer qu’au début, je ne l’aimais pas beaucoup, à cause de certaines de ses réactions vis à vis d’Eleanor mais tout compte fait, je me suis quand même assez attachée à lui. Il est trop drôle, sincère et vraiment touchant. Il fait tout pour que tout se passe bien, il est conscient de certaines choses mais ne dit rien parce qu’il sait que cela pourrait blesser Eleanor et vice versa.

Concernant l’histoire d’amour tout au long du roman, j’ai vu beaucoup de personnes dire qu’elle était beaucoup trop niaise et cliché aussi, pour ma part, je n’ai retrouvé aucun de ces deux points dans Eleanor & Park : je n’ai pas du tout éprouvé le sentiment de niaiserie ou bien de quelque chose dans le genre, ce sont juste des adolescents qui s’aiment et qui se le montrent, plus Park que Eleanor. Il est tout de même vrai que cette histoire est légèrement clichée, je dis bien légèrement parce que ce n’est pas flagrant non plus mais il est vrai que c’est déjà vu une fille qui se fait harceler au lycée et qu’un garçon arrive dans sa vie comme par magie et change tout… mais, je dis cliché en tout petit parce que, c’est vraiment très très petit. Surtout que, contrairement à toutes les histoires, Eleanor & Park n’est pas du tout ce à quoi on peut s’attendre en lisant le synopsis.

Nous arrivons à ce moment où je dois vous donner mon avis sur la fin de ce livre et.. je sens mon cœur qui commence à devenir lourd. Sachez tout d’abord que je ne m’attendais pas du tout à cette fin là, elle est assez surprenante et à vrai dire, j’ai tout imaginé sauf ceci, bonne surprise de la part de l’auteure. Cette fin donne juste envie de se cacher dans sa couette jusqu’à la fin des temps. Même si, ce n’est pas la fin que je voulais pour cette histoire, je trouve que c’est une bonne fin, elle est réelle.

En conclusion, j’ai vraiment adoré l’histoire d’Eleanor & Park, même si je vous l’avoue, je m’attendais à mieux vu toutes les éloges que ce livre à pu recevoir. Je suis très contente de cette merveilleuse découverte et je vous la recommande.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Romance

Un commentaire

  1. Mélanie

    28 avril 2016 à 21:18

    Mais qui n’a pas aimé ce livre ? Moi aussi j’ai tellement adoré ! Une histoire d’amour pure et rare. J’ai moi aussi fait une chronique : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/04/eleanor-park-rainbow-rowell.html

    Mélanie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Harry Potter et la chambre des secrets  » Tome 2 de  » Harry Potter  » – J.K. Rowling.

Genre : Fantastique Edition : Gallimard ( folio junior ) Année de sortie : 2011 Nombre de …