Accueil Jeunesse Chronique :  » Geek Girl » Tome 2 – Holy Smale.

Chronique :  » Geek Girl » Tome 2 – Holy Smale.

0
0
102

Genre : Jeunesse

Editeur : Nathan

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 411

couv17536613

Synopsis :  Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi.
Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n’est pas crédible » ?

 

Mon avis : J’avais adoré le tome un, de ce fait, je me suis plongée les yeux fermés dans ce tome deux. C’est un presque coup de cœur.

Nous retrouverons Harriet qui est en vacances scolaires pour deux mois, elle a prévu un magnifique été avec sa meilleure amie mais soudain, tout va changer..

J’ai adoré retrouver Harriet et son univers totalement décalé, elle est toujours aussi attachante, on la suit, on rit et on pleure avec elle, on s’attache à chaque chose qui se passe dans sa vie, on y croit avec elle. Le personnage d’Harriet est l’un des mes personnages préférés de tout les livres que j’ai lu parce que c’est vraiment une perle, si elle existait réellement, je suis sure que je m’entendrais vraiment bien avec elle.

Les parents d’Harriet sont beaucoup moins présents dans ce deuxième tome et je pense que c’est mieux, cela donne beaucoup plus de liberté à Harriet.

J’ai un peu moins apprécié Nick dans ce tome, d’une part, il est moins présent puis je ne sais pas trop, je n’ai pas accroché avec lui même s’il faut l’avouer, il est un petit ami presque parfait.

On découvre le Japon à travers Harriet, on apprend des choses et j’ai beaucoup aimé ces moments de lecture.

La fin de ce tome deux donne juste envie de se plonger dans le tome trois et je crois qu’il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL…

En conclusion, ce tome est un presque coup de cœur et j’ai hâte de découvrir le tome trois. Je vous conseille vraiment cette saga, elle est drôle sans trop en faire, elle est émouvante quand il le faut. 

                                                                                      Une saga au top.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Tortues à l’infini  » – John Green.

Genre : Jeunesse Éditeur : Gallimard Jeunesse  Date de parution : 10 octobre 2017  Nombre …