Accueil Romance Chronique :  » Easy » – Tammara Webber.

Chronique :  » Easy » – Tammara Webber.

0
0
212

Genre : Romance

Editeur : J’ai Lu

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 346

couv2620554

Synopsis : L’année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué : désormais, il se trouve constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

Mon avis : J’avais déjà eu l’occasion de voir ce livre quand il n’était pas encore paru en français, dès qu’il est sorti, je l’ai acheté et.. il est enfin lu !

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jackie même si elle m’a un peu énervée à quelques reprises, elle est très attachante et adorable. C’est aussi un personnage auquel on peut très vite s’identifier parce qu’elle n’a rien d’extraordinaire, elle n’est pas riche, pas populaire contrairement à Kennedy, son ex. Je l’ai trouvée très naturelle, elle a des peurs, des envies et elle fait tout pour s’en sortir du mieux possible.

Lucas reste mon personnage chouchou du roman, c’est ce genre de garçon parfait qu’on ne trouve que dans les romans, il est tellement attachant. Il a un passé qu’on découvre doucement au fil des pages que l’on lit, il a des démons dont il refuse de parler, il ne se confie pas beaucoup et c’est ce qui fait qu’on s’attache à lui, on a envie qu’il se confie à nous et de lui dire qu’on sera là pour lui.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteure, elle est simple et fluide,  l’auteure nous raconte ici l’histoire de deux étudiants dans un campus, je ne dirais pas que leur histoire est ordinaire mais disons qu’elle peut facilement arriver à tout le monde.

Dans ce roman, on nous parle d’un sujet qui de nos jours, n’est pas si facile que cela à aborder, l’auteure parle de viols, elle parle de ce sujet en douceur, ses mots ne sont pas bruts, avec des mots simples, elle nous fait passer un message.

La fin est tout de même assez prévisible je trouve mais elle est très belle.

Cette histoire est tout simplement sublime, magique, elle nous emporte et nous fait rêver. J’ai lu ce roman pendant ( et après) les attentats du 13 novembre 2015 et il a su m’apaiser, me détendre comme il le fallait. Merci à l’auteure pour cela.

Il parait qu’un tome deux verra le jour en France pour 2016, je n’ai qu’une hâte, l’avoir et me replonger dans l’univers de Lucas et Jackie.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique : Le tome 1 de  » Divergente  » – Veronica Roth.

Genre : Science-Fiction Editeur : Nathan Année de sortie : 2014 Nombre de pages : 448 Syno…