Accueil Romance Chronique :  » Poison  » Le tome 1 du  » Contes des royaumes  » – Sarah Pinborough.

Chronique :  » Poison  » Le tome 1 du  » Contes des royaumes  » – Sarah Pinborough.

0
0
282

Genre : Conte / Romance

Editeur : Milady

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 222

couv50926167

Synopsis :  Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée …

 

Mon avis : Je vous avoue que j’ai tout d’abord acheté ce livre pour la couverture mais aussi parce que j’avais très envie de lire des réécritures de contes. L’idée qu’on puisse écrire une autre histoire à partir d’un classique me plaisait beaucoup. Sarah Pinborough ne m’a pas déçue.

L’histoire est celle de la Belle-mère de Blanche-Neige,Lilith, qui tient à ce qu’elle disparaisse pour prendre le pouvoir total et être la plus belle de tout le royaume.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lilith principalement pour sa noirceur, son envie d’être au dessus de tout, de tout contrôler. J’ai trouvé que c’était le personnage le plus développé de tous, elle a une histoire, un passé, quelque chose qui tient débout contrairement à certains autres personnages. Cette Reine est la noirceur incarnée, elle est tellement sombre, cela donne très envie de continuerChronique : le livre pour connaitre la suite de ses aventures.

Je n’ai pas trop aimé Blanche-Neige, je ne l’aimais déjà pas beaucoup dans le conte original ni dans Disney mais je ne l’ai pas plus appréciée dans cette réécriture. Je trouve ce personnage beaucoup trop sage, beaucoup trop gentille.. on voit bien dans ce livre que quand on est trop gentil, on cache forcément quelque chose. J’ai aussi trouvé Blanche-Neige naïve par rapport à ce qui lui arrive vers la fin de ce premier tome.

L’idée de mettre des personnages de différent contes dans celui de Blanche-Neige m’a beaucoup plu. Cette réécriture tient debout. Je ne sais pas pour ceux qui l’ont lu mais.. après avoir vu plusieurs fois Blanche-Neige et le chasseur avec pour actrice, Kristen Stewart, j’ai trouvé dans ce conte des similitudes, à certains moments, je me suis demandée si l’auteure ne s’en était pas inspirée pour écrire sa réécriture.

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin si, j’imaginais tout sauf cela, surtout pour Blanche-Neige. Pour cette fin, je reproche une seule chose à l’auteure, beaucoup de questions sans réponses… et comme le tome suivantarrow-10x10 Conte dans Romance concerne Cendrillon, je ne sais pas vraiment si j’obtiendrais les réponses que je souhaite..

En conclusion, pour moi, cette réécriture de Sarah Pinborough est une réussite, elle a vraiment su allier noirceur, séduction tout en gardant les bases du conte, l’histoire n’est pas partie dans tout les sens.

Je pense que j’apprécierais beaucoup plus Charme puisque Cendrillon est une princesse que j’aime largement plus que Blanche-Neige..

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Romance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Coeur sucré  » Tome 5.5 de  » Les filles au chocolat  » – Cathy Cassidy.

Genre : Jeunesse Editeur : Nathan Année de sortie : 2015 Nombre de pages : 124 Ma note : 2…