Accueil Jeunesse Chronique :  » Coeur Vanille  » Tome 5 de  » Les filles au chocolat. » – Cathy Cassidy.

Chronique :  » Coeur Vanille  » Tome 5 de  » Les filles au chocolat. » – Cathy Cassidy.

0
0
238

Genre : Jeunesse

Editeur : Nathan

Date de sortie : 2014

Nombre de pages : 283

couv33504519

Synopsis : Honey, 15 ans, est l’aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb.

 

Mon avis : J’avais tellement hâte de lire ce tome cinq, depuis le début Honey est la soeur Tanberry que je préfère, quand j’ai appris la sortie de ce tome, j’étais tellement heureuse! Encore une fois Cathy Cassidy a dépassé toutes mes attentes, je suis une fois de plus conquise par ce tome et cette saga.

On retrouve donc Honey qui après tout ses gros dérapages décide de partir pour l’Australie, retrouver son père et recommencer à zéro sauf que.. tout ne se passe pas comme prévu.

Vous allez probablement me trouver bizarre mais j’ai moins aimé Honey dans ce tome parce que je l’ai trouvé changé.. en bien et j’ai eu l’habitude d’une Honey méchante et toujours sur la défensive donc cela m’a fait un peu bizarre.  Mais au fil de l’histoire, j’ai commencé à apprécier la nouvelle Honey de plus en plus. Je la trouve tellement merveilleuse, je comprends les personnes qui ne l’ont pas aimé dans les précédents tomes parce que son caractère était vraiment très particulier,certaines personnes ne comprennent pas toujours le changement de caractère des gens qui ont souffert.

Je n’ai pas aimé le père d’Honey, pour tout vous dire, il m’a fait penser au mien.

J’ai beaucoup aimé les nouveaux amis d’Honey, surtout Ash, je pense que l’on aimerait tous avoir des amis comme cela si on était dans la situation d’Honey.

L’histoire en elle-même m’a vraiment beaucoup touché, le harcèlement est un sujet auquel j’accorde énormément d’importance et parfois quand on entrait trop dans ce sujet-ci, je commençais à me sentir vraiment mal à l’aise.

Ce que j’aime avec Cathy Cassidy, c’est qu’elle parle d’un sujet extrêmement grave mais elle en parle avec une telle légéreté qu’on a l’impression qu’on parle tout le temps de ce sujet alors que.. non.

La fin m’a vraiment plu et m’a donné envie de lire la suite très rapidement.

En conclusion, ce tome est encore une réussite pour l’auteure, Cathy Cassidy sait comment nous faire du bien, nous émouvoir, nous faire rire ou bien pleurer. Je lirais la suite avec très grand plaisir.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique : Des poings dans le ventre – Benjamin Desmares.

Genre : Jeunesse  Éditeur : Editions du Rouergue, collection doado noir Année de sortie : …