Accueil Romance Chronique :  » L’élue  » Le tome 3 de  » la Sélection  » – Kiera Cass.

Chronique :  » L’élue  » Le tome 3 de  » la Sélection  » – Kiera Cass.

1
0
371

Genre : Romance

Editeur : Robert Laffont ( Collection R.)

Année de sortie : 2014

Nombre de pages : 337

couv24218488

Synopsis : La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d’autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

 

Mon avis : Pour commencer, la couverture est absolument divine! Ce n’est pas la meilleure couverture de toute la saga ( je garde une grosse préférence pour la couverture du deuxième tome) mais.. waw.  J’étais plus qu’impatiente de lire ce troisième tome, de connaitre enfin la fin de tout ça, de connaitre le choix de Maxon mais finalement aussi celui d’America!

Pour l’histoire, c’est America qui entre dans un jeu de télé-réalité qui a pour but de marier le Prince Maxon. ( C’est le résumé du résumé du premier tome puisque je ne vais quand même pas spoiler la suite de la saga..)

Dans ce dernier tome, on partage la vie d’America, ses derniers jours dans la  » Sélection », ses espoirs, ses doutes, ses sentiments , son implication dans la vie politique d’Illéa mais aussi bien évidemment son histoire d’amour avec Maxon et sa relation avec Aspen.

J’ai beaucoup  aimé le coté dystopique que Kiera Cass a crée, il est très bien exploité et surtout, il n’est pas laissé de coté comme dans certaines dystopies, ce que je veux dire, c’est que l’auteure arrive à mélanger à la fois les histoires de coeurs de la Sélection avec  » l’univers  » politique du pays. De plus, l’intervention des Renégats du Nord et des Renégats du Sud pimente à la fois la vie au palais mais aussi l’histoire d’amour de Maxon et America puisque ces attaques renforce la peur de se perdre l’un, l’autre et donc l’univers dystopique les rapproche d’avantage finalement.

Je me suis encore une fois beaucoup attachée au personnage d’America, elle sait ce qu’elle veut ( enfin, miracle.) et elle se donne les moyens pour obtenir ce qu’elle veut, elle reste courageuse, forte et fidèle à celle qu’elle est, elle veut que le peuple d’Illéa soit traité correctement, vive dans de bonnes conditions et elle fait ce qui lui semble juste même si la royauté n’est pas d’accord avec elle. Elle sait très bien ce qu’elle fait à chaque fois, les conséquences que ses actes vont avoir mais pourtant elle le fait quand même parce qu’elle ne supporte pas l’injuste et la monarchie que le roi Clarkson exerce sur son pays.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Je n’ai jamais beaucoup apprécie le personnage de Maxon, je ne savais vraiment pas expliquer pourquoi, dès le début, je ne l’ai pas trop aimé mais dans ce troisième tome, le Prince est enfin remonté dans mon estime! Je l’ai plutôt bien aimé en cette fin de saga même si j’ai eu parfois du mal à comprendre pourquoi il agissait de telle ou telle manière et aussi ses réactions.. pour moi, il aurait mérité des claques à plusieurs reprises. J’aurais aussi aimé qu’il se confronte à son père en imposant SES choix et surtout SON choix de pouvoir aimer l’élue de son coeur.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             Parlons d’Aspen maintenantChronique : .. Cet homme est mon coup de coeur dans cette saga mais aussi parmi toutes les histoires que j’ai pu découvrir et.. je ne sais même pas pourquoi. Après ma lecture u premier tome, Aspen m’est resté en tête un bout de temps et quand j’ai lu le deuxième tome, j’avais des papillons dans le ventre quand il se passait quoi que ce soit avec lui.. j’aimais son histoire d’amour secrète avec America, son amour impossible. j’ai également d’Aspen son caractère, sa détermination.. la seule chose que j’ai à lui reprocher finalement, c’est sa compréhension sans bornes pour les choix d’America.

Ce troisième tome est encore une fois de plus un coup de coeur mais j’ai l’impression que la relation d’Aspen et America a été bâclé, c’est à dire qu’en quelques mots, tout est réglé.. je n’ai pas trop aimé ça vu l’étendu de tout ce qu’ils ont vécu ensemble, de l’avenir qu’il devaitarrow-10x10 dans Romance avoir tout les deux et un tas d’autres choses..                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          La fin était largement prévisible mais elle m’a surprise tout de même par rapport aux événements dans lesquels elle se passe.

En conclusion, cette première trilogie ( eh oui, une deuxième arrive prochainement :D ) est pour moi un réel coup de coeur et le restera à jamais. Les personnages sont vraiment attachants et j’irais même jusqu’à dire que.. cette saga est addictive. L’univers que l’auteure a crée me restera en mémoire pour très longtemps et j’ai plus que hâte de le retrouver dans la deuxième partie de la saga.  Cette saga de Kiera Cass est extraordinairement magique.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Romance

Un commentaire

  1. redbluemoon

    8 mars 2015 à 13:48

    Contrairement à toi, cette couverture est ma préférée !

    Comme toi, je trouve que la fin a été un peu bâclée, mais j’ai adoré ce dernier tome, et la saga en général. J’ai hâte de lire la suite !

    Bonnes lectures !

    Dernière publication sur Redbluemoon : Les Grandes oubliées : Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes de Titiou Lecoq

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » L’Ile de l’oubli » – Melissa De La Cruz.

Genre : Fantasy Jeunesse Editeur : Hachette Romans Année de sortie : 2015 Nombre de pages …