Accueil Science-fiction Chronique :  » Ne me touche pas » Tome 1 de la saga  » Insaisissable. » – Tahereh Mafi.

Chronique :  » Ne me touche pas » Tome 1 de la saga  » Insaisissable. » – Tahereh Mafi.

0
0
70

Genre : Science-fiction

Editeur : Michel Lafon

Année de sortie : 2012

Nombre de pages : 373

couv7265338

Synopsis :  “Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

 

Mon avis : Je mourais d’envie de découvrir cette saga, en plus de la couverture splendide, le synopsis me tentait énormément. Avec toutes les éloges qu’on faisait sur ce premier tome, j’avais placé la barre assez haute.. peut-être même un peu trop, j’ai été légèrement déçue, je m’attendais à mieux.

La traduction a été très mal faite en tout cas et si j’ai un jour, j’ai la possibilité de savoir le lire en VO, je le ferais!

On entre dans l’univers dystopique de Juliette. Elle a un don ou une malédiction, cela dépend de quel coté on se place. On veut se servir d’elle pour l’armée mais Adam arrive et  » change  » son avenirChronique : .

J’ai bien aimé le personnage de Juliette, elle est attachante ( grâce à la plume de l’auteure), elle reste courageuse malgré tout ce qu’elle a vécu et tout ce qu’elle vit encore, elle est complètement détruite de l’intérieur et pourtant elle continuearrow-10x10 dans Science-fiction de lutter. Je l’ai surtout aimé parce qu’elle était détruite.

J’ai d’autant plus apprécié le personnage d’Adam, à vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire sur lui sans spoiler.. mais ce personnage est exceptionnel, je n’ai même pas de mot pour le qualifier..Adam est  magique. Mais il semble irréaliste dans ce monde là..

Contrairement à la plupart des gens, j’ai aimé Warner, pour son coté manipulateur et destructeur.

 

L’univers dystopique est vraiment bien recherché mais j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose pour que ça accroche..

De plus, les trois quarts du roman sont consacrés à l’histoire d’amour et non à « l’univers dystopique »

 

J’ai bien aimé ce premier tome.. mais une légère déception. Je m’attendais à beaucoup mieux.

En refermant le livre, je n’avais pas vraiment envie de découvrir la suite et je ne ressentais rien.. comme si je n’avais pas encore lu le livre..

Je lirais tout de même la suite puisque j’ai bien aimé !

J’attends beaucoup du second tome ….

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Science-fiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Sous le soleil de Floride  » Tome 8 de  » Ma vie selon moi  » – Sylvaine Jaoui.

Genre : Chick-lit / Jeunesse Editeur : Rageot Année de sortie : 2014 Nombre de pages : 224…