Accueil Drame Chronique :  » Respire  » – Anne-Sophie Brasme.

Chronique :  » Respire  » – Anne-Sophie Brasme.

0
0
147

Genre : Drame.

Editeur : Le livre de poche.

Date de sortie :  2014.

Nombre de pages : 190.

couv65295481

Synopsis : Charlène est une enfant comme les autres , qui vit sans trop se poser de questions, prend ce qu’on lui donne et ne demande rien. Elle habite un immense appartement à Paris avec ses parents pas très aimants ni très amoureux.Charlène souffre : elle est asthmatique, se sent incomprise, mal aimée. Avec l’entrée au collège commencent de longs mois difficiles, de solitude et d’attente. Jusqu’à l’arrivée de Sarah, brillante, magnétique. Une amitié nait, qui pour Charlène est un don inespéré de la vie, un émerveillement. Avant les petites déceptions, les souffrances, la passion puis le désespoir.

 

Mon avis : Je voulais absolument lire ce livre, je n’arrêtais pas de voir la bande annonce du film et l’histoire m’intriguait beaucoup. Je ne regrette pas d’avoir découvert ce roman, j’en reste toute retournée. C’est un coup de coeur total.

On trouve dans ce livre, Charlène qui est une adolescente en souffrance constante et qui essaie juste de vivre sa vie. Elle rencontre Sarah et tout change..

J’ai tout de suite adhéré à l’histoire et c’est grâce au style d’écriture de l’auteure qui est tellement poignant, prenant.. elle sait parfaitement manier les mots, vous prendre de court quand il le faut.

Les sentiments sont puissants. Il n’y presque aucune distinction entre l’amour et l’amitié tellement tout est fort.

L’histoire fait mal à plusieurs reprises, on voudrait que tout s’arrange pour Charlène.. quand la lumière apparait, on croit que tout va s’arranger pour elle mais on est très vite ramené à la réalité.

C’est un roman poignant qui retourne le cerveau.

Tout le monde doit découvrir ce livre.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Drame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique : Sherlock, Lupin et moi, tome 1 : Le mystère de la dame en noir – Irène Adler.

Genre : Jeunesse / Policier Editeur : France Loisirs (Albin Michel jeunesse) Date de parut…