Accueil Jeunesse Chronique :  » Coeur Coco  » Tome 4 de  » Les filles au chocolat. » – Cathy Cassidy.

Chronique :  » Coeur Coco  » Tome 4 de  » Les filles au chocolat. » – Cathy Cassidy.

0
0
172

Genre : Jeunesse

Editeur : Nathan 

Date de sortie : 2013

Nombre de pages : 263

couv62795863

Synopsis : Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquêteChronique : aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

 

Mon avis : J’appréhendais beaucoup quatrième tome comme Coco était la soeur Tanberry la plus jeune et qu’on ne l’avait finalement pas vu beaucoup dans les autres tomes.. et finalement, j’ai adoré! ça a été un presque coup de coeur.

On retrouve donc Coco qui 12 ans et qui est pleinement investie pour sauver les animaux en danger. Il se trouve que son poney préféré va être vendu et va tout faire pour le récupérer..

J’ai beaucoup aimé Coco, elle ne se démonte pas, elle n’arrête jamais d’y croire, elle pense que tout est possible, ce qui est finalement naïf. Elle s’embarque dans des histoires inimaginables, elle s’en moque des conséquences ( ou du moins,elle y pense trop tard..), on se rend compte que Coco n’est pas si jeune que ça. J’avoue que je ne m’attendais  pas à ce dénouement là.. et la fin m’a légèrement déçue..   on se rend compte que Coco n’est pas si jeune que ça..

La saga  » les filles au chocolat  » est une saga qu’on peut lire à tout moment, elle est légère tout en touchant à des sujets importants, la plume de l’auteure nous emporte avec elle et les histoires des soeurs Tanberry nous réchauffe le coeur. Cette saga est vraiment une saga coup de coeur sans hésiter.

J’ai souris tout au long de ma lecture et j’ai énormément aimé retrouver l’univers de Cathy Cassidy! Cette auteure a une plume tellement splendide.. sa saga l’est tout autant!

J’ai vraiment hâte de découvrir le cinquième et dernier tome de la saga qui parlera de Honey!

 

 

 

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Sous le soleil de Floride  » Tome 8 de  » Ma vie selon moi  » – Sylvaine Jaoui.

Genre : Chick-lit / Jeunesse Editeur : Rageot Année de sortie : 2014 Nombre de pages : 224…