Accueil Jeunesse Chronique :  » L’élite » Le tome 2 de  » la Sélection » – Kiera Cass.

Chronique :  » L’élite » Le tome 2 de  » la Sélection » – Kiera Cass.

0
0
207

Genre : Romance & Jeunesse.

Editeur : Robert Laffont ( Collection R.)

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 308.

couv3610935

Synopsis : La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

Mon avis : On retrouve donc América, Aspen, Maxon… pour un nouveau tome! J’avais vraiment hâte de lire la suiteChronique : car le premier tome avait été un presque coup de coeur. Je n’ai pas été déçue! En réalité, j’ai accroché dès le premier chapitre..

América ne sait toujours pas choisir entre ses deux amours.. ça ne m’a pas agacé plus que ça finalement, j’aime bien ce petit triangle amoureux, il est léger.

J’ai beaucoup aimé América dans ce deuxième tome, j’avais l’impression d’être en elle quelque chose et j’ai complètement adoré!

Je n’aime pas tellement Maxon.. je préfère de loin Aspen.. ( et j’espère en secret qu’elle finira avec lui.)

Je ne peux pas trop vous en dire sans vous spoiler puisque c’est un tome 2.. je n’ai pas du tout envie de spoiler à ceux qui n’ont pas lu le tome 1 mais en tout cas, si vous n’avez pas lu cette saga, foncez, elle est extraordinaire!

J’ai tellement hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome.. mais celui attendra un petit peu, je n’ai pas envie de quitter cet univers si magique pour moi.

 

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par areadingirl
Charger d'autres écrits dans Jeunesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Ne me résiste pas  » Tome 1.5 de la saga  » Insaissisable. » – Tahereh Mafi.

Genre : Science-fiction Editeur : Michel Lafon Année de sortie : 2013 Nombre de pages : 12…