Chronique : » Choisie » Le tome 3 de » La maison de la nuit » – P.C Cast et Kristin Cast. (En poche)

Genre : Fantastique

Editeur : Pocket jeunesse

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 260

couv71640603

Synopsis : La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n’a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s’arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d’une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais… Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s’y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée…

Mon avis : Je n’avais pas très envie de lire ce tome trois car j’avais été très déçue du deuxième tome ( Trahie) et  je n’avais plus du tout envie de poursuivre cette saga… J’aurais du lire ce tome trois bien avant ! Ce troisième tome m’a complètement retournée.. peut-être que certaines personnes vont dire qu’il n’a rien d’exceptionnel mais moi, il m’a chamboulée.. C’est un coup de coeur! Cela faisait très longtemps que je n’avais pu eu une lecture aussi passionnante que celle-ci..

L’histoire se passe simplement, il  n’y a pas vraiment d’actions.. mais quelques chapitres avant la fin, ça devient vraiment très intéressant et on ne voit même plus les pages qui  défilent!                                             Dans ce tome, je me suis vraiment attachée à Zoey, j’avais réellement l’impression d’être avec elle ( contrairement au tome précédent ou je m’ennuyais…) et j’avais les mêmes réactions qu’elle.. comme si j’étais elle, c’est assez bizarre à expliquer. Je me suis aussi beaucoup attaché à Erik..  honnêtement, dans tout les garçons de cette saga, c’est celui que je préfère.. et dans les derniers chapitres, il m’a un peu fait perdre espoir pour son histoire avec Zoey.. heureusement le dernier chapitre change tout! Et Loren mon dieu.. Honnêtement, il m’a tout aussi envouté que Zoey. J’aimais bien Aphrodite dans les deux premiers tomes mais sans plus… maintenant, je l’adore et j’espère qu’elle sera présente tout le long de la saga!

En conclusion,  » Choisie » est un coup de coeur pour moi ( à ma plus grande surprise ) et j’ai vraiment très hâte de lire le quatrième tome.. en attendant Zoey et sa bande va me manquer!

 

2 Réponses à “Chronique : » Choisie » Le tome 3 de » La maison de la nuit » – P.C Cast et Kristin Cast. (En poche)”

  1. Gersende dit :

    En pleine lecture et j’adooooore ! :D

Laisser un commentaire

Préparation à l'agréga... |
Leslescturesdeflaureanne |
Lespetitscarnetsdhonorine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au-delà des mots
| Gallouread
| Aeternam Journal