Genre : Jeunesse
Editeur : Nathan
Année de sortie : 2012
Nombre de pages : 300
Synopsis : Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.
Mon avis : J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga alors j’ai décidé de lire le troisième tome assez rapidement.
Summer était, pour moi, avant cette lecture, la sœur Tanberry que j’appréciais le moins.
Maintenant, je l’aime vraiment bien.
J’ai beaucoup aimé ma lecture.Ce troisième tome parle principalement de la danse et de l’anorexie. Summer est vraiment obsédé par son rêve de devenir une danseuse professionnelle, elle mise toute sa vie sur ça. Elle croit que tout le monde est contre elle en lui disant de faire attention.
Ça me paraît vraiment bizarre de dire ça ( puisque dans le deuxième tome, elle m’avait vraiment agacée) mais je me suis beaucoup attachée à Summer, elle veut tout faire et fait tout pour parvenir à son rêve, elle essaie de plaire à tout le monde et ne se rend presque pas compte que ceci est impossible.
On ne voit pas beaucoup les autres sœurs finalement a part Summer évidemment et Honey.
Je n’ai pas trop aimé Honey dans ce tome contrairement aux autres. Elle m’a énervée plus qu’autre chose.
Cathy Cassidy sait vraiment aborder des sujets difficiles, comme l’anorexie, j’ai beaucoup aimé son style d’écrire, il est léger est très agréable à lire.
En conclusion, ce tome trois m’a beaucoup plu et j’ai hâte de découvrir la suite.