Accueil Fantastique Chronique :  » Intuitions  » Le tome 1 – Rachel Ward.

Chronique :  » Intuitions  » Le tome 1 – Rachel Ward.

6
0
41

Genre : Fantastique

Editeur : Michel Lafon ( poche)

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 331

couv73779302

Synopsis : Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle en comprend la signification : il s’agit de la date de leur mort. Ce donChronique : maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider…

Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite.

Ils seront les seuls survivants de l’attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les camérasarrow-10x10 dans Fantastique de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu’elle peut lire en Spider ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette lecture, j’ai accroché toute de suite.

Je ne sais pas réellement pourquoi mais je me suis tout de suite attaché à Jem, on sent qu’elle est fragile et qu’elle a besoin de quelqu’un mais elle n’en laisse rien paraitre. Quand enfin elle rencontre Spider, toute sa vie change, on dirait qu’il donne un sens à sa vie, qu’il lui fait faire quelque chose.

Son don lui apprend à quelle date les gens vont mourir et ça la gêne, ce qui se comprend, quand elle rencontre Spider, elle sait tout de suite quand il va mourir et elle ne veut pas s’attacher parce qu’elle sait qu’elle va souffrir quand il partira.

Quant à Spider, au début, je n’ai pas vraiment accroché avec lui, je le trouvais un peu  » débile » comme garçon mais avec le temps, j’ai fini par bien l’apprécier.

Quand ils s’en vont, ils ne savent pas vraiment ce qu’ils vont faire ni ou ils vont aller mais ils y vont quand même puisqu’ils n’ont plus le choix. Au début, ça m’a fait pensé à un livre  » road trip » que j’ai lu et je n’ai pas trop aimé mais heureusement, ils ne sont pas restés trop longtemps.

Je savais qu’il y aurait de la romance dans ce livre, le synopsis le dit mais l’auteure la fait apparaitre petit à petit et j’ai trouvé ça beaucoup mieux que si elle avait été présente dès le début, ça donne encore plus envie de savoir la suite.

J’ai bien aimé la fin, pour moi, ça clôture assez bien l’histoire même s’il y a deux autres tomes, je ne pense pas les lire car la fin me convient parfaitement, j’hésite.

En tout cas, j’ai passé un excellent moment avec Jem et Spider.

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par emistories
Charger d'autres écrits dans Fantastique

6 Commentaires

  1. http://petitelectricedeviendragrande.wordpress.com/

    2 août 2014 à 16:06

    Ce livre me fait de l’œil depuis quelque temps !! Je cherche la bonne occasion pour me le trouver !! :)
    Et vu que tu as passé un excellent moment, ça me pousse encore plus !

    Répondre

    • emistories

      2 août 2014 à 20:46

      Oui franchement, j’ai adoré!

      Répondre

  2. redbluemoon

    11 août 2014 à 16:48

    Je pense que tu devrais lire la suite si tu as aimé le premier tome, ce serait dommage de passer à côté de la saga !
    J’ai bien envie de lire ce livre, et ça me rassure que la romance ne soit pas omniprésente, je n’aime pas trop les livres de ce genre.
    Bonnes lectures !

    Dernière publication sur Redbluemoon : The Bookshop Book de Jen Campbell

    Répondre

    • emistories

      11 août 2014 à 20:03

      Je ne sais pas, j’hésite encore..
      Merci, à toi aussi!

      Répondre

  3. Mélanie

    3 mai 2016 à 17:59

    Moi aussi j’ai bien aimé ce livre ! J’ai apprécié suivre les aventures trépidante de Jem et Spider, et vu la fin, j’ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième tome :) Moi aussi j’ai fais une chronique ! (http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/intuitions-rachel-ward_3.html)

    Mélanie

    Répondre

    • emistories

      4 mai 2016 à 20:22

      Coucou! Mais apparemment le tome deux n’a pas vraiment trop de lien avec le premier ^^ ! Si tu veux, on pourra faire une lecture commune dessus ! Bonne lectures. x

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Chronique :  » Pardonne-moi, Léonard Peacock  » – Matthew Quick.

Genre : Contemporain Editeur : Robert laffont ( collection R ) Année de sortie : 2015 Nomb…